AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal Perreault

MessageSujet: Re: Aux   Mar 4 Mar - 0:39

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bas de ligne

MessageSujet: Re: Aux   Mar 4 Mar - 18:05

julien13700 a écrit:
ho oui sa m'interesse ! lac st francois es que c'est celui a thedford mines proche de la haute st francois ?

celui là même Julien ..... la baie en question est au nord du lac.
En passant par St-Daniel, il y a une descente qui est géré par la CEPAQ et dont le coût d'utilisation est minime....

Une recherche sur le Parc Frontenac devrait te donner d'autres info ....

Voici le lien URL sur Google Map : http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=45.974657,-71.174583&spn=0.030899,0.068836&t=h&z=14
julien13700

MessageSujet: Re: Aux   Mar 4 Mar - 18:41

salut bas de ligne , je connais un peut ce lac pour y être aller au niveau du barrage entre le lac et la rivière haute st francois. Tres belle endroit il y a du menes en masse car quand j'y suis allé sa sauter de partout. On m'a parler de beau brochet sur les bords mais je n'ai jamais essayer. Des que j'ai mon ponton je vais aller explorer ça, ainsi que le lac magog. J'espère que vous m'accompagnerez Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Bas de ligne

MessageSujet: Re: Aux   Mar 4 Mar - 23:07

julien13700 a écrit:
salut bas de ligne , je connais un peut ce lac pour y être aller au niveau du barrage entre le lac et la rivière haute st francois. Tres belle endroit il y a du menes en masse car quand j'y suis allé sa sauter de partout. On m'a parler de beau brochet sur les bords mais je n'ai jamais essayer. Des que j'ai mon ponton je vais aller explorer ça, ainsi que le lac magog. J'espère que vous m'accompagnerez Smile

Si je suis disponible ce sera avec plaisir ....

pour la grosseur, le plus gros qu'un ami a sorti mesurait 36 pouces ....

et mon plus gros ... je n'ai jamais réussi à le voir Laughing .... il est parti avec ma mouche .... le bas de ligne (mono hard 30 livres de Mason) tranché net en biseau ....

depuis ce temps, j'utilises une section en fil d'acier ou en kevlar ....

Mais un de ces jours, je vais me payer une sorti avec Jocelyn dans son coin de pays .... il y a vraiment de belle bête à taquiner .....
julien13700

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 0:08

Tu peux en être certains ! de toute facons on va revenir avec photos et videos donc vous allez savoir ce qui se cache labas Razz
rainbow

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 1:42

Compter sur moi pour vous ramenez de beau spécimen de brochet avec photos moi aussi à l'appuie.En Juin car je retourne sur la rivière Oskélanéo dans le nord de Parent. L'année passé, j'ai eu que deux fouette et piqué un beau. Cette année, j'y vais avec plus d'expérience et plus d'équipement. Histoire à suivre....... Wink
Tippmann

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 11:28

Salut, j'ai déjà pris quelques brochets au memphrémagog aussi, dans la baie au nord de l'abbaye, ou ça tombe plus marécageux mais ce sont des brochets maillés. Quant à a St-françois près de Drummondville, il n'y a pas vraiment de brochet comme dit Julien. J'en ai seulement pris 1, il y a 20 ans haha, il pesait 15 lbs. Cependant, mon beau-père en capture quelques uns par été à un endroit entre la 20 et les rapides de St-Joachim. Il les remet à l'eau donc on peut espérer qu'il y en aura plus dans les années à venir cheers
Flymen

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 14:15

Auparavent ont en prenaient plus, mais depuis quelques années il se fait plus rare. Mais mon beau frère en prend régulièrement à un endroit précis, mais il ne veut pas que je divulque cette imformation. La St-François recèle de très beau spécimens, mais il faut savoir ou aller les cherchers.

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 16:04

oui flymen je sais a peut pret ou tu pêche mais toi tes spots sont plus pret de sherbrook que nous. Nous c'est plus vers drummondville, et la riviere est différente tes spots que l'on voit lorsqu'on prend l'autoroute pour faire drummond-sherbrook. L'eau est plus calme plus profonde il pourrait avoir des spots par la. Mais je ne connais pas du totu la place je n'ai jamais essayer. Vers l'avenir pas très loin de drummond j'ai vu plusieurs pêcheurs prendre du brochet.
Flymen

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 17:56

J'ai entendu dire que près de Richmond il y aurait un endroit ou il y en aurait. Il faudrait que j'en reparle avec un copain.

MessageSujet: Re: Aux   Mer 5 Mar - 18:58

oe c est bien ce que je pensais. Les spots qui ressemble un peut plus a des habitats pour le brochet se situe plus après ulverton, richemont... avant ça c'est l'achigan uniquement il y a très peut d'eau, pas asse pour le brochet. C'est une des raisons pourquoi nous on en prend jamais malheureusement !
Rainman

MessageSujet: Re: Aux   Jeu 6 Mar - 22:09

Tout le monde sait que le brochet est un prédateur donc il n'as pas vrais mant d'ennemis à part que lorsqu'il est jeune. Soit d'autre brochet ,doré,achigan ect... Alors si vous vener qu'à prendre un brochet laisser lui la chance de comprendre qu'il est prit je vous dit que vous aller avoir tout un combat. Je vous souhaite beaucpou de plaisir cet été peut
importe la sorte de poisson que vous allez pêcher.

La pêche un comme un sunday et la capture n'est que la cerise.
julien13700

MessageSujet: Re: Aux   Jeu 6 Mar - 22:57

tu as oublie l'homme quand même Razz c'est le prédateur numéro 1 sur la planète, surtout certains spécimen Laughing
merci rainman ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux   

Aux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2