AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La rivière Cap-chat

AuteurMessage
biosim93

MessageSujet: La rivière Cap-chat   Dim 18 Mai - 0:05

J'aimerais introduire un magnifique petit coin de pêche de la gaspésie qui m'a permis de faire mes premières armes au saumon et à la truite de mer. C'est en fait la rivière Cap-Chat localisée dans la zec du même nom. C'est une très belle rivière pour les moucheurs de toutes habilités, même les néophytes comme moi et qui possède un potentiel de pêche des plus intéressant. j'ai particulièrement testé le secteur réservé pour les truites de mers qui est plus facilement accesssible et abordable pour les budgets étudiants comme le mien. S'il y a des pêcheurs qui aimeraient expérimenter cette rivière qui gagne à être mieux connu, je suis prêt à partager mes expériences, fosses propices et surtout les mouches les plus efficaces!

Laissez-moi donc savoir si l'aventure vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Flymen

MessageSujet: Re: La rivière Cap-chat   Dim 18 Mai - 21:12

Ce forum est là justement pour ça biosim93

MessageSujet: Re: La rivière Cap-chat   Mar 20 Mai - 21:42

Salut biosim93

Est ce que tu aimerais venir nous présenter la cap chat en conférence lors de la prochaine saison du regroupement des pêcheurs à la mouche de sherbrooke (RPMS). Nous sommes présentement à monter le calendrier pour l'hiver prochain.
biosim93

MessageSujet: Re: La rivière Cap-chat   Jeu 22 Mai - 23:11

Je ne suis pas certain pour l'instant, car je ne dispose pas de support visuel développé. Je ne l'ai découverte que l'an passée et je crois que j'aurais besoin de plus d'informations et de matériels sur la rivière pour en faire une présentation.
Toutefois, je te remercie pour l'invitation!
Bonne pêche
biosim93

MessageSujet: Expérience de pêche   Ven 23 Mai - 0:03

J'ai découvert la rivière Cap-Chat tardivement, en fait ma première visite sur cette rivière fût effectuée au mois d'août 2007 suite à une recommandation des gens de l'atelier du moucheur à Rimouski. J'ai exploré plus particulièrement le secteur réservé pour la truite de mer où tout saumon capturé doit être remis à l'eau dans les plus brefs délais. Je dois dire que le paysage dans ce coin de pays vaut le déplacement presqu'à lui seul et je considère que de moucher seul dans une fosse remplies de truites et de saumons à l'ombre des montagnes Gaspésiennes est un prévilège!
J'ai exploré plusieurs fosses prometteuses lors de mes sorties sur la rivières et je dois en retenir trois à l'attention des pêcheurs qui aimeraient répéter l'expérience. Il y a premièrement la fosse Hémond qui décroche la pôle position puisque c'est sur cette dernière que j'ai croisé le fer avec mon premier saumon, une bête d'un quinzaine de livres facilement et qui fût gracié immédiatement non sans avoir livré un combat digne du roi des eaux. L'eau étant des plus cristaline, j'ai pu y observer une impressionnante quantité de truites de mers de bonne taille.
Une autre fosse qui mérite le déplacement est la fosse truite, surtout dans le secteur d'amas de bois mort qui comporte une quantité impressionnante de truites. Ces dernières ne semblent cependant s'activer que tôt le matin et surtout tard le soir où elles semblent dans une frénésie alimentaire!
Une dernière fosse qui mérite d'être visitée et dont le nom m'échappe se retrouve juste en amont de la fosse truite. Cette fosse comporte encore une fois une gros amas de bois surplombant une section profonde de la rivière et les truites y étaient preneuses toute la journée.

En ce qui concerne les mouches à employer
À ce temps de l'année, les sauterelles sont légion sur les berges rocailleuses de la rivières et donc les imitations de sauterelles sont extrêmement efficace (plus de 90% de mes captures, semblent populaire chez les grosses truites!)
Tard le soir, lorsque les truites s'activent, un petit mudler minow orange m'a rapporté du succès dans la dernière fosse et pour la fosse truite il faut y aller avec du très petit et dans des teintes sombres seulement. J'y ai eu du succès avec des petits mosquito noirs.

J'encourage donc fortement les moucheurs de la région à payer une petite visite à cette merveilleuse rivière qui n'est pas avare quand vient le temps de révéler ses secrets!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rivière Cap-chat   

La rivière Cap-chat
Page 1 sur 1