AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis débutant à la mouche.

AuteurMessage
JFMatte

MessageSujet: Je suis débutant à la mouche.   Sam 18 Avr - 7:57

Bonjour, Je m'appelle JF et je suis un débutant à la pêche à la mouche. Je veux aller pêcher la rivière Magog à Magog en bas des ponts où Eka chimie.
J'allais pêcher là au lancer léger avant à l'ouverture. J'ai mis mon lancer léger de coté cet année car j'ai la piqure de la pêche à la mouche. Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire des Streamers pour aller pêcher cet endroit. J'ai une canne #9 avec une soie #9 et j'ai un bas de ligne calant. Je vais pêcher à la traine avec mon canot. Si jamais vous avez des bon conseil pour cet endroit aussi, je les prendrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Flymen

MessageSujet: Re: Je suis débutant à la mouche.   Sam 18 Avr - 9:51

JFMatte a écrit:
Bonjour, Je m'appelle JF et je suis un débutant à la pêche à la mouche. Je veux aller pêcher la rivière Magog à Magog en bas des ponts où Eka chimie.
J'allais pêcher là au lancer léger avant à l'ouverture. J'ai mis mon lancer léger de coté cet année car j'ai la piqure de la pêche à la mouche. Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire des Streamers pour aller pêcher cet endroit. J'ai une canne #9 avec une soie #9 et j'ai un bas de ligne calant. Je vais pêcher à la traine avec mon canot. Si jamais vous avez des bon conseil pour cet endroit aussi, je les prendrai avec plaisir.

Bonjour JFMatte

Tu te prend bien tard pour demander à quelqu'un de te faire des mouches, car la saison commence vendredi. Pour pêcher en canot avec ta canne, elle fera l'affaire surtout si tu l'emploi pour la traine. Mais pour pêcher de façon conventionelle, tu a un équipement beaucoup trop gros. Il est plutôt conçu pour la pêche au saumon et brochet, etc; du gros quoi. Si tu veut pêcher la truite, il faudra te rafiné davantage et descendre ton numéro de soie. Il te faudra je crois acheter tes mouches chez un marchand près de chez toi, à moins qu'un bon samaritain veulent bien t'aider. Si tu veut t'achetez des mouches sans faire trop de distance, tu peut allez chez Torrent à Sherbrooke ou chez Lachance Chasse et pêche

MessageSujet: Je suis débutant à la mouche.   Sam 18 Avr - 21:24

Salut Flymen,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Oui je suis conscient que je suis équipé pour pêcher du gros. Pour moi c'est nouveau la pêche à la mouche et je suis conscient que j'ai pas l'équipement adapté. Pourquoi j'ai cette canne c'est qu'il y a quelques années je vivais à Magog et j'allais pêcher la rivière du même nom. J'aimais beaucoup pêcher le brochet et l'achigan l'été et à l'ouverture la grise (au lancer léger). J'avais demandé à un ami d'aller me magasiner une canne à moucher en fonction de ce type de pêche. Depuis ce temps, j'ai laissé ma canne de coté. Depuis environ 2 mois je me suis inscrit au Regroupement des pêcheurs à la mouche de Sherbrooke. J'ai assisté à plusieurs conférences intéressante dont celle sur le saumon de Mario Montmigny et de celle de Bruno Isabelle. Au début de l'année je voulais pas trop investir donc je voulais seulement trouver un bon moulinet pour ma canne. Ce que j'ai fait hier j'ai acheté un moulinet chez Torrent et je l'ai fait préparé. Si je veux aller au saumon je pourrai. Excellent service de Bruno en passant. Mon but est de retourner la semaine prochaine voir sa nouvelle commande et de probablement m'acheter une canne #5 avec soie correspondante ou quelquechose que me recomendera Bruno. Je vais probablement suivre ton conseil acheter mes mouches là à moins d'avoir trouvé quelqu'un pour me faire des mouches. Merci pour tes conseils.
lourdios

MessageSujet: Re: Je suis débutant à la mouche.   Sam 18 Avr - 21:32

salut JF ,

tu es entre de tres bonnes mains Very Happy
rainbow

MessageSujet: Re: Je suis débutant à la mouche.   Dim 19 Avr - 14:19

lourdios a écrit:
salut JF ,

tu es entre de tres bonnes mains Very Happy

100% d'accord

Commentaire: Peut-être que tu devrait regardé pour une soie #6 au lieu d'une soie #5. Je trouve que la soie #6 est très bien pour la truite même de petite grosseur.Ce mélange bien pour des type de poisson comme l'achigan ou truite de mer. Évidemment, que si tu regarde pour le futur ou les années à venir, le kit d'une soie#5,soie#6 et soie#8 est super
Cool
JFMatte

MessageSujet: Je suis débutant à la mouche.   Dim 19 Avr - 21:06

Salut Rainbow,

C'est intéressant ce que tu me dis. J'aimerais bien avoir tous les soies que tu me propose cette année mais je dois acheter une deuxième canne et un deuxième moulinet et ca va dépasser mon budget cette année alors je vais probable prendre la #6 comme tu me le conseils et une autre année je vais compléter. Je vais essayer d'avoir la soie la plus polyvalente possible. J'ai hâte de voir la semaine prochaine ce que Bruno va me proposer. J'ai décidé de dépasser un peu mon budget cet année car j'ai frappé un orignal vendredi le 9 avril et j'aurais très bien pu y rester et je m'en suis sortie avec que quelque égratignure aux yeux et au mains. L'auto est une perte total et moi maintenant guérie sain et sauf. Depuis ce temps j'ai décidé de me gâter un peu cet année.

rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis débutant à la mouche.   

Je suis débutant à la mouche.
Page 1 sur 1