AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine

AuteurMessage
rainbow

MessageSujet: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Lun 6 Juil - 8:02

À ma grande surprise, j'ai attrapé une belle alose sur les rapide de St-Catherine près de la Récréoparc.
Je viens d'apprendre que j'ai ce beau poisson anadrome près de chez moi.
cheers

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/fiche.asp?noEsp=10
Revenir en haut Aller en bas
Flymen

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Lun 6 Juil - 13:31

Elle était sûrement en montaison. Tu est chanceux dans avoir pris une à cet endroit, habituellement ont les prends dans la rivière des milles-îles ou elles se concentrent pour la fraie.

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Mar 7 Juil - 11:00

Flymen a écrit:
Elle était sûrement en montaison. Tu est chanceux dans avoir pris une à cet endroit, habituellement ont les prends dans la rivière des milles-îles ou elles se concentrent pour la fraie.

Tu as surment raison. C'est pour cela que j'y retourne vendredi avec mon appareil photo et peut être même vidéo.

Je l'ai attrapé avec une caddis #14. J'allais pour Laquaiche. Est-ce qu'il a quelqu'un qui me recommanderais une sorte de mouche. Question J'ai vu sur internet une Parbelle et une Michey Finn comme choix de mouches. Bizarre d'être dans le noyé.....n'est-ce pas?
Flymen

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Mar 7 Juil - 13:02

Comment ca été pour la Laquaîche ?

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Mer 8 Juil - 23:05

Flymen a écrit:
Comment ca été pour la Laquaîche ?

Aucune touche mais beaucoup de gobage en surface spécifiquement lors de la brûnatre. Chose qui est sûr c'est que l'alose faisait partie de ce festival.Je viens de réaliser que c'était juste avant la pleine lune. C'est pas bonne augure pour moi vendredi qui vient. On verra! J'aimerais bien inviter plusieurs d'entre vous du Regroupement de Sherbrooke durant cette période de l'année pour une sortie. Une planification pour l'année prochaine pourrait peut être envisagé Cool
Flymen

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Jeu 9 Juil - 8:54

Je soumettrez cette idée au regroupement pour l'an prochain

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   Sam 11 Juil - 9:14

Flymen a écrit:
Je soumettrez cette idée au regroupement pour l'an prochain

Hier, j'y suis retourné et les résultats ont été super mais très tard dans la soirée. Beaucoup moins de gobage (presque pas) à comparer avant la pleine lune J'ai capturer 3 belle Aloses dont j'en est gardé une pour y goûter une fois dans ma vie. Le tout c'est pris avec des mudlers et particulièrement ma mouche de dernière heure: Mudler polaire #14 (blanche). Cette mouche est ma mouche de dépannage.(2 prises plus une touche). Par ailleurs,aucun signe de laquaiche........bizarre Rolling Eyes

C'est délicieux pas à peu près ce poisson. II a ce petit goût de poisson anadrome dans la bouche.Je vais préparer un petit montage vidéo de 2 minute pour vous aidez à prendre une décision l'année prochaine.
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine   

Alose savoureuse aux rapides de St-Catherine
Page 1 sur 1