AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Colle pour réparer une canne

AuteurMessage
Alain Fo
Invité

MessageSujet: Colle pour réparer une canne   Ven 28 Avr - 14:29

bonjour à tous

Je voudrais savoir qu'elle colle je dois prendre pour réparer ma canne à mouche. Elle a éclaté dans le bout mâle sur la longueur de la canne ou il y a le petit bout solide à l'intérieur de la canne, elle est quand même bien cassé, donc qu'elle colle me suggérez vous pour la réparé.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flymen

MessageSujet: Re: Colle pour réparer une canne   Ven 28 Avr - 15:49

Il n'y a aucune colle pour réparer une canne qui est cassé, la seul chose à faire est de lui mettre une sleeve de graphite une à l'intérieur et une à l'extérieur et enduire d'époxy. Cela ne fait pas de quoi de très esthétique. Si elle a éclater sur la longeur, je crois pas qu'il y a grand chose à faire. J'en ai réparer une pour Robert Thiffeault et sa n'a pas tenue. Moi à ta place je regarderais pour une autre. Avais-tu une garantie sur cette canne ? Si oui tu est mieux de la changer.
Voir le profil de l'utilisateur http://ooooooooooooooooooo.winnerbb.net
GALARNEAU

MessageSujet: Re: Colle pour réparer une canne   Sam 29 Avr - 19:39

Comme Flymen te disais , si ta cannes est écrasée, il n'y a pas grand chose a faire sauf si ta canne possède une bonne garantie. Par contre, si elle est cassée sec, avec de la colle Époxy Devcon et un embout intérieur au moins 3 centimêtres de chaque coté de la cassure une bague extérieur de même longueur . Bien ligaturé au complet et par la suite une finition au vernis époxy, tu auras une canne qui sera foutu pour lancer surtout si la cassure est dans la section du haut mais au moins tu pourras pêcher a la traine et de plus ca peut faire une canne a prèter...
julien13700

MessageSujet: Re: Colle pour réparer une canne   Mer 20 Sep - 9:25

moi il m est arrivé qu a l endroit superieur de l enboitement ma canne se casse de tout les cotés....jai donc pris du fil pour montage de mouche jai enroulé autour de la canne bien serré puis par dessus une couche de vernis a tete de mouche....depuis plus aucn prrobleme super solide !
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colle pour réparer une canne   

Colle pour réparer une canne
Page 1 sur 1