AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche de conseils de lieux pour pêche en sèche

AuteurMessage
Paulo12

MessageSujet: Recherche de conseils de lieux pour pêche en sèche   Mar 1 Jan - 7:46

Salut à tous

Je suis en recherche de conseils sur des lieux de pêche pas trop loin de Montréal.
Habitant le sud de la France je viens en effet à Montréal normalement les 2 premières semaines de Juillet voir mon fils qui fait des études sur place. J’ai l’intention de faire suivre mon matériel de pêche à la mouche et de m’évader de la capitale 2 ou 3 fois pour des sorties d’une journée. Je pêche principalement en sèche et aimerai trouver des rivières sympas pas trop loin à faire en waders (pardon « pantalon de pêche » !). Je ne suis pas en recherche de « gros trophées » mais plutôt de jolis lieux naturels pas trop empoissonnés artificiellement où passer un bon moment (en France je relâche mes prises et je ne vois pas pourquoi je ferais différemment chez les autres…).

Je ne suis pas trop attiré par les pourvoiries ni par l’idée de me payer un guide pour m’accompagner… Les principaux sites que je vois sur le net me semble des trucs un peu commerciaux pour public familial, j’ai rien contre mais ce n’est pas ce que je cherche…

J’ai cru comprendre que pour pécher en dehors des pourvoiries il faudrait passer par un tirage au sort de carte de pêche ??? J’ai lu aussi que coté Laurentides les eaux étant trop chaudes l’été il n’y a que très peu de poissons dans les rivières ??? En est-il de même coté Sherbrooke ???

Je suis preneur de conseils…merci de vos réponses et bonne année de pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Recherche de conseils de lieux pour pêche en sèche
Page 1 sur 1