AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lol

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien13700

MessageSujet: Re: lol   Mar 26 Fév - 0:02

salut ce n'est pas le saumon de l'atlantique qui meur apres la reproduction mais le saumon du pacifique.C'est un peut comme comparer lachigan a petite bouche et a grande bouche, ils sont tres ressemblant mais pas le meme style de vie. Quand ils commencent leur voyage au début de l'été, la couleur du poisson est d'un rouge brillant. Au terme de leur voyage, cependant, leur couleur vire au noir.Le poisson subit des dommages suite à cette migration et cette période d'éclosion. Après avoir déposé leurs œufs, les femelles sont complètement épuisées ; les nageoires de leur queue sont usées et leur peau commence à virer au noir. Il en va de même pour les mâles. Les rivieres débordent de cadavres de saumons que les grizzly se font un plaisir a devorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Quiks21ver

MessageSujet: Re: lol   Mar 26 Fév - 0:42

merci pour l'info je savais qu'avais quoi dans le genre ...les saumon de l'atlantique ont pas le meme rympthe...y font des aller retour ?!?(se fun un gars qui travail dans sa tes bien placer pour t'informer:)
julien13700

MessageSujet: Re: lol   Mar 26 Fév - 1:25

Oui les saumons atlantique reviennent a chaque annee et toujours dans la meme riviere qui les a vu naitre. Les saumons peuvent retrouver leur riviere natale a des milliers de kilometres une fois en mer c'est asse impressionant.
J'ai beaucoup parler des poissons et tout ce qui s'y rattache n'esite pas a demander et d'autres ici en connaissent certainement plus que moi ils se feront un plaisir a te repondre. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: salut quick   Mar 26 Fév - 7:50

je ne parlais pas de saumon mais bien et bel de truite de mer qui elle aussi sejourne en mer et reviens en riviere
shogun007
Quiks21ver

MessageSujet: Re: lol   Mer 27 Fév - 7:06

lol j'ai pas tout tout lu:) mais anyway je suis pas encore super connaisseur en poisson je connais ceux proche de chez moi mais je m'ameliore de jour en jour:) mais pas assez pour en parler:P ca serais parler a travers mon chapeau pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lol   

lol
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2