AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pêche sur la Bonaventure

AuteurMessage
daniel b
Invité

MessageSujet: Pêche sur la Bonaventure   Sam 8 Juil - 6:31

Bonjour a tous ,
Je reviens d'une semaine de pêche sur la Bonaventure,
Pas beaucoup de saumon entrée en riviere mais j'ai quand même eu deux tirettes et trois truites de mers.Même si je n'ai pas pris de saumon,,,ce fût unvoyage inoubliable,,,,la riviere est vraiment saisisant.Je suis passer au dessus d'une fosse qui avait 40 pieds d'eau et je peu vous dire que je peu vous dire que l'on pouvais y voir toutes les roches au fond.
La montaison est retardé ou mauvaise pour cette année,,,,je connais un couple de pêcheur de saumon tres connu qui ont passer 3 semaines pour un seul saumon.Alors n'oublez pas,,,,la pêche au saumon est une pêche de patience.
Daniel

Je pense que cette année la pêche a été un fiasco partout, en espèrant qu'il n'est pas arriver la même chose à Gourou.

FLYMEN
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bernard

MessageSujet: Re: Pêche sur la Bonaventure   Dim 21 Jan - 13:41

En effet la Bonaventure a été plus difficile en 2006. Montaison retardée, poissons en moins grands nombres, eau très basse oui oui pas de pluie,et beaucoup trop de villégiateurs dévallant la rivière en petit canot ou en kayak. Les saumons n'aiment pas trop se faire passer dessus par des centaines de canots etv kayaks lorsque le niveau de l'eau est très bas. Les chanceux des Cantons de l'Est recevaient cette belle pluie que nous aurions voulus avoir en Gaspésie!
Depuis les 25 dernières années 2006 a été la plus difficile à date pour moi et pour mes pêcheurs.
L'année 2007 devrait être beaucoup mieux.
Claude bernard
GALARNEAU

MessageSujet: Re: Pêche sur la Bonaventure   Dim 21 Jan - 16:28

Bonjour Claude et bienvenue sur le forum. Est-ce que tu aurais des nouvelles sur une entente qui serait intervenue entre les dirigeants de la Zec Bonaventure et la compagnie CIME ?? Question
Claude Bernard

MessageSujet: Re: Pêche sur la Bonaventure   Lun 22 Jan - 6:37

Depuis plusieurs années il y a des ententes entre la Zec et Cime. Le problème est que Cime ne respecte pas l'entente à tous les ans pour ne pas dire à tous les jours.
Par eau haute il n'y a pas de problème car il y a beaucoup de place et les canotiers savent avironner.
Par eau basse en juillet les touristes arrivent en quantité et Cime leur offrent la découverte de l'amérique du nord au temps des indiens! La majorité ne savent pas quel bout de l'aviron il faut mettre à l'eau. Ils suivent donc le courant et automatiquement ils passent dans toutes les fosses que nous pêchons. Les saumons ne grimpent pas dans la foret mais souvent disparaissent ou deviennent stressés au point de ne plus prendre la mouche.
Vive l'eau haute sur la Bonaventure!
Claude Bernard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche sur la Bonaventure   

Pêche sur la Bonaventure
Page 1 sur 1