AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

riviere chateaugay

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede

MessageSujet: riviere chateaugay   Dim 23 Juil - 20:32

salut j ai decouvert de nouvelles place pour la peche,dans le centre-ville de huntingdon c est la riviere chateaugay, il avait un pecheur en en 30 minutes il a pris au moin 20 achigan et une truite . et l autre place 15 minutes plus loin le pont percy a huntingdon, quelle belle riviere .
Revenir en haut Aller en bas
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Lun 24 Juil - 13:22

Oui j'ai entendu parler de cette rivière, comme une bonne rivière à truite et achigan. Je pense que pour la truite, le coin est plutôt près des lignes Américaines.
Voir le profil de l'utilisateur http://ooooooooooooooooooo.winnerbb.net
dede

MessageSujet: riviere chateaugay   Lun 24 Juil - 20:10

oui le pont percy est pres de la frontieres états unis il ensemences de la brunes et de l arc-en ciel, mes l eau est chaude en juillet pour la truite. c un percheur qui a une boutique pour la mouche (lemoucheux.ca) qui m a donner ce coin la.
dede

MessageSujet: riviere chateaugay   Sam 29 Juil - 18:14

j ai été sur la riviere chateaugay a huntingdon a mes 10 prenier lancer j ai pris 3 achigan a petite bouche et un drolle de poisson il était toute argenté, avec des caddis et une magog smelt , j ai perdu 4 mouche l achigan partait sou une bande de ciment et je peredais ma mouche et l achigan a toute les fois.
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 10 Mar - 2:48

Je vis tout juste a côté de la rivière Chateauguay dans la ville de Chateauguay Arrow

la rivière ce jette dans le fleuve à cette endroit, au printemps jusqu'à la mit juillet l'achigan à petite bouche est partout et de très belle taille dans les endroit où tu sais le trouver. Inexpérimentée a la mouche je n'ai fait que quelques prise mais au lancer légé c'est une autre histoire

J'y est aussi fait de belle prise de doré et quelques brochets de petite taille.

Je crois aussi qu'il y a une frayer a maskinongé dans un endroit particulier car il est possible d'observer d'énorme spécimen en groupe de 2-3 à environs 4-5 pied du bord immobile au soleil si tu t'avance silencieusement, quand je dit énorme c'est énorme.

Malheureusement cet endroit est protégé et la pêche n'ouvre qu'au premier juillet date où le débit a considérablement réduit et l'eau réchauffé, rendant le site peu intéressant.

Aussi dans cette partie je ne consomme pas mes prises l'eau étant malheureusement de qualité douteuse principalement après de forte pluie où il est meme possible de voire des espèce de ''flaque'' visqueuse dévaler la riviere

Cadeau de la deuxieme plus grosse pollution naturel du canada à l'époque, les huiles usé et sol contaminé enterré dans l'ancienne carrière de sable a st-martine qui continue à avancer dans la nappe phréatique depuis 60 ans.
Et qui semble être oublié de tout les gourvernement

sans cette tâche au dossier cette rivière est surprenante et présente une bonne diversité, mais elle est sur pêché a plusieurs endroits faciles d'accès
et présente un fond rocheux propice au bris de lignes à plusieurs endroits au lancer légé,
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Dim 15 Mar - 19:23

je connais ce coin la pour le dore, pour la pèche a la mouche a l achigan tu peux aller près de l hôpital et si tu veux voir la beauté de cet rivière, tu la monte a partir du pont percy a 15 minute de huntington c est près des ligne américaines.
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Dim 15 Mar - 19:57

effectivement dans les rapides à côté du pont c'est une très bonne place, mais moins intéressante que certaines autres, j'ai une nette préférence pour l'île un peu plus haut, il y a d'un côté une strate rocheuse qui crée une retenue naturelle j'y ai pris plusieurs achigan de taille assez grosse, sauf c'est au lancer léger que je pêche dans cet endroit, j'ai jamais eu de touche a la mouche,

À la mouche je pêche au pont vert en face de l'église et du coté de l'église dans la pointe de pierre qui se forme lorsque la rivière atteint son niveau normal et un autre endroit en particulier que je ne tiens pas a mentionner Laughing

mais sa m'intéresse pour la châteauguay je demeures a Valleyfield la semaine pour mes études donc c'est pas comme si Huntingtun était bien loin, esce que tu as une route particulière que tu me conseille de prendre pour bien la voir et l'atteindre ?
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 19 Mar - 18:27

pour commencer tu te rend a dans le centre ville huntingdon il y a une chute et un pont tu le traverse aux premier stop tu tourne a droite et tu suis la rivière de 10 a 15 minute jusqu aux pont percy .
lourdios

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Sam 21 Mar - 15:15

la riviere chateauguay a midi aujourd hui Very Happy

le ptit

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Lun 23 Mar - 10:09

Salut Sotec

Mon frère a fait l’acquisition d’une maison à Ste-Clotilde de Châteauguay. Dans le village, une petite rivière la traverse et je me demandai si c’est la rivière Châteauguay?
Merci
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 24 Mar - 19:20

le ptit a écrit:
Salut Sotec

Mon frère a fait l’acquisition d’une maison à Ste-Clotilde de Châteauguay. Dans le village, une petite rivière la traverse et je me demandai si c’est la rivière Châteauguay?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://ooooooooooooooooooo.winnerbb.net
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 24 Mar - 20:06

non, mais si je me souviens bien il y a la rivière à l'esturgeon qui passe tout près de ce coin la, malheureusement c'est une rivière essentiellement de champs donc pas très belle point vue qualité de l'eau, si c'est celle-là bien sur.

merci dede pour les indications c'est sur je vais y faire un petit tours j'y suis vraiment pas loin à partir de Valleyfield.

lourdinos elles sont de où ces photo la exactement ?

restez vous proche de la rivière? je trouves qu'elle est basse par rapport aux années passées a pareil date, au moins les glaces on lâcher graduellement sans ambâcle.

******EDIT après vérification la rivière à l'esturgeon passe a St-Martine donc je ne sais pas de qu'elle rivière il s'agit.
lourdios

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 24 Mar - 21:23

salut ,

la 1 ere photo a ete prise a la sortie de huntington en direction de la frontiere u.s . il y a une aire de repos a cet endroit .

la deuxieme photo a ete prise au pont percy .

bon niveau d eau . du vent et pas tres chaud .
pas vu d activite en surface .
vu un beau spot a athelstan ( chemin des 3 concessions ) .

j irai y poser ma soie aux beaux jours

Wink
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 14 Avr - 23:20

La crue est maintenant terminé
je prévois aller y faire un tour vendredi vers midi, j'ai repéré plusieurs endroits prometteurs avec google map,

le pont à l'intersection du rang 1re-concession et Powerscourt me semble très prometteur

une division en iles avec des rapide en contre bas visible situé avant le pont mentionné plus haut

Quelqu'un aurait d'autres sites a me suggérer

je vous redonne des nouvelles si j'y rencontre du succès
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 15 Avr - 15:40

bon et bien j'ai pas pue résister, j'ai été y faire un tour aujourd'hui entre le troue de 4h de mes cours.

J'ai manqué de temps et juste pu mouiller ma ligne au pont de la troisième concession une dizaine de minutes et sur la hinchinbrook un peu plus loin

j'ai toutefois été voir le pont de la première concessesion, assez débile et le pont en bois tout croche wow, j'ai hâte d'aller m'y balader

j'ai même reconnue l'arbre de la photo, enfin je crois lol!

La qualité de l'eau a ces endroits est de loin et de tres loin meilleur a la chateauguay plus bas
rainbow

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 15 Avr - 17:29

Sotec a écrit:
bon et bien j'ai pas pue résister, j'ai été y faire un tour aujourd'hui entre le troue de 4h de mes cours.

J'ai manqué de temps et juste pu mouiller ma ligne au pont de la troisième concession une dizaine de minutes et sur la hinchinbrook un peu plus loin

j'ai toutefois été voir le pont de la première concessesion, assez débile et le pont en bois tout croche wow, j'ai hâte d'aller m'y balader

j'ai même reconnue l'arbre de la photo, enfin je crois lol!

La qualité de l'eau a ces endroits est de loin et de tres loin meilleur a la chateauguay plus bas

Le pont Percy, j'y suis allé il y a deux ans à la fin juin. L'eau était trop basse mais là ça doit être parfait. II semblerait que les américains ensemence plus haut.

Dis donc, est-ce que la pêche est ouverte dans ce secteur?
Question
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 15 Avr - 18:23

Serais-ce pas dans se coin là ????

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 15 Avr - 21:35

flymen , si tu continues sur le chemin de la 3 eme concession vers la gauche tu vas arriver a un pont

si je ne fais pas d erreur la riviere que l on voit va se jeter dans la chateauguay un peu plus loin .

le pont percy est un joli pont couvert Very Happy
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 15 Avr - 23:12

Je suis situé dans la zone 8, la truite est classé dans autres espèces au même titre que la barbote ou le crapet, donc ouvert à l'année longue selon ma compréhension du livre.

Flymen c'est en plein l'image du pont de la 3ieme concession, je crois que c'est la rivière Hinchinbrook a cette endroit en tout cas elle se jette juste un peu plus bas dans la rivière Chateauguay, il y a une belle petite dam de retenue d'eau a cet endroit.

Pour le pont de la 1er-concession il faut continuer à suivre le chemin Powerscourt un peu plus bas et tu va voir le pont. Oui c'est un pont couvert qui date de 1861 et qui est passablement croche ahaha, il est nommé Percy, à cet endroit on est à environs 1.5km de la frontière

Mais le site est très beau et en pleine nature, il y a de belle fosse visible en contrebat. Pour le haut, il me semble prometteur mais je ne l'ai pas visité par manque de temps mais en tout cas je suis surpris par la limpidité de l'eau.

Le chemin Powerscourt finit en cul de sac sur ce qui est, je crois, le site d'embouteillage de la compagnie d'eau de source Labrador, en tout cas aux nombres de remorques de cette compagnie a cet endroit je crois que c'est cette place.

C'est fou le nombre de pancarte ''terrain privé'' et ''keep out'' que j'ai vue le long de ce chemin à croire qu'il on de la misère avec l'envahisseur américain Razz

Je remercie Lourdinos pour la ''plug'' c'est une belle place a 35 minutes de chez nous top chrono que je vais m'amuser a prospecter.

Je vais essayer de me trouver un ''partner'' de pêche avec un mes colocs pour prendre des photos si prise il y a Smile.

Aller assez jasé, je vous fais par de mes résultats vendredi

Franck
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 15 Avr - 23:22

On attend de tes nouvelles.

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 16 Avr - 22:46

ça y est Very Happy je reviens de la rivière chateauguay a huntington, j ai pris ma premiere truite brune après deux saison de pèche dans cet rivière enfin une belle brune, je retourne la demain Very Happy
lourdios

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 16 Avr - 23:03

bravo dede .
je pense y aller lundi a moins que je me decide pour l ausable .
huntington est quand meme plus pres que wilmington .
y avait-il des mouches sur la chateauguay ?
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 16 Avr - 23:29

dede44 a écrit:
ça y est Very Happy je reviens de la rivière chateauguay a huntington, j ai pris ma premiere truite brune après deux saison de pèche dans cet rivière enfin une belle brune, je retourne la demain Very Happy

Chanceux

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Ven 17 Avr - 0:05

dede44 a écrit:

Lâche pas dede44, ton année est bien parti................. cheers
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Ven 17 Avr - 6:44

oui lourdios, des moustiques blanc. je les pris avec une nymph zug bug avec un conehead dans le centre ville d huntington a mon premier lancer avec cet nymph bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   

riviere chateaugay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant