AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

riviere chateaugay

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Sam 18 Avr - 2:00

Bon et bien un c'était pas ma journée Mad

j'ai finis ma dissertation de philo 1 heure plus tard que prévue et sa c'est mal passé,

mon frère a pris mon mauvais coffre à pêche laissant le bon à la maison, j'en ai un pour la mouche et un pour le lancer leger,

je me suis retrouvé avec seulement des mouche cheap que j'utilise à la traine en montage lorsque sa mord pas, au moin j'avais des mouche bounce

Mon bas de ligne monté sur ma soie était inaproprié, et mes autre bas de ligne était à la maison dans mon conffre, je m'en suis ''gosser'' un avec du monofilament de 20lbs 12lbs 6lbs et 4lbs pas le top mais sa fonctionnait quoique sa pourrait expliquer l'inexistance de mes captures Razz

Enfin au moin apres ces péripéties j'ai pu m'amuser comme un flot, sa fait du bien de se promener en nature et relaxer avec son sport favoris même si les prises n'était pas au rendez-vous

J'ai jaser avec 3 pêcheurs a la mouche dont deux de quebec-pêche qui sont aussi revenus bredouille et un autre qui m'a affirmé que son ami avait sortis 2 brunes un peu plutôt dans la journée.

J'ai aussi vue deux autres pêcheurs qui était de l'autre côter de la rivière avec qui je n'ais pu engager la conversation, un de ceux-là y a gouter en prennant un petit bain forcer après une chute en face de moi Smile

j'ai aussi du m'adapter a ma canne 9 pieds c'est bcp plus encombrant que mon ancienne 6.7, la première heure j'ai fait ami ami avec les branches lol! surtout que le vent n'a pas aider -_-

Pour la question si les insectes sont sortis je vais essayer de décrire ce que j'y ai vue car je connais pas les noms et je n'ai pas une connaissance approfondie du sujet,

des gros marcheur d'eau, pas ceux petit comme un 10 cents ceux avec les pattes plus pronnoncer et longue de la grosseur d'un 25 cent,

sur les roches au soleil des petites mouches resemblant au mâle de fourmis ailé, a fleur de l'eau accroché sur la roche, j'ai déjà vue des format plus gros que ceux-qui sortait auj

Et finalement sur quelques roches plattes accroché aux algues, j'ai trouvé l'espece de restant d'enveloppe vide que les larves laisse lorsquelle mue

Je vais prendre des photos la semaine prochaine de ces petites bêtes afin que vous puissiez les identifier clairement, la caméra a fait partis des oublies avant de partir, a croire que j'était pressé farao

Une dernière chose, j'avais l'intention de pêcher cette rivière avec une nymphe lesté d'un petit plomb quelque pouce plus loin et laisser descendre le tout avec le courant dans les endroits interressants.
Mais il y a une forte présence de débris végétal (branche immerger surtout) ce qui complique la chose, auriez-vous des suggestions a me faire.
Pour la couleur j'ai un penchant pour le noir et le jaune délavé, votre avis?

j'ai bien eu beau chercher des pisseux et des méné je n'en ai pas trouver un seul comme quoi ils étaient aussi farouche que leur grande soeur dame truite AEC et brune. Je revienderais mes chères ! jocolor

Bon et bien bonne lecture héhé j'ai encore écrit un roman.
Revenir en haut Aller en bas
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 21 Avr - 10:10

j ai essayer de mettre des photo de ma journée de pèche, ça marche pas il me dis émail ou mot de pas incorrect impossible de m enregistrer. y a t il un autre manière pour mettre des photo sur le site ???
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 21 Avr - 12:55

As-tu déja envoyer des photos auparavent?? Sinon il faut que tu t'ouvre un compte. De toutes façon c'est gratuit

Voici la façon de procéder
http://ooooooooooooooooooo.winnerbb.net/discussions-generales-f2/insertion-d-une-image-t1222.htm#9051

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mar 21 Avr - 23:02

salut ,

je suis alle sur la chateauguay hier . comme mentionne plus haut il est tres difficile d acceder a la riviere pres du pont percy du fait des " proprietes privees " Shocked .
on n est pas des sauvages a se garer chez le gens et quelques acces libres a la rivieres seraient apprecies ... bref
j ai donc peche pres du pont que j ai mentionne dans un post precedent .
malgre le vent et pas d activite en surface je n ai pas juge utile de prendre ma canne soie# 6 qui etait dans le coffre de mon auto . j ai donc continue a pecher avec ma canne soie # 4 .
j ai attache un petit streamer pensant petit streamer petit poisson .
cela m a valu un decrochage , une premiere casse et une seconde sur un tres beau poisson Very Happy .
tant pis pour moi . la prochaine fois j utiliserai le materiel adequat .
ce n est pas tres grave mais j aurais bien aime voir de plus pres le bestiau Wink
une journee au grand air ca fait du bien flower

dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 8:49

salut flymen, j ai deja eu des problème a m enregistrer aux forum avant j ai du me registrer sur un autre non ( dede44) au lieu de dede c est peut être ça.
julien13700

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 17:43

salut lourdios, sympa la rivière, on dirait une rivière de plaine a brochet française Razz dans quel region se situe cette riviere ?
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 17:53

salut lourdios,si tu continue sur le chemin, a la fin de la route il y a la borne usa tu peux te stationner dans le rond de pointe et tu peux descendre jusqu a la rivière ou 500 pie avant la compagnie labrador il y a un vieux chalet abandonner il y a une place pour stationner tu vas voir une ancienne pisciculture. il y a une troisieme espece de truite dans cet rivière. Very Happy je reviens sur ce sujet la plus tard
Flymen

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 18:03

dede44 a écrit:
salut flymen, j ai deja eu des problème a m enregistrer aux forum avant j ai du me registrer sur un autre non ( dede44) au lieu de dede c est peut être ça.

Je ne croirais pas. As-tu vérifiez dans la liste de membres s'il n'avait pas un autre dédé. Parfois c'est cela qui cause des problèmes.

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 21:15

oui il y a un autre dede et je ne peux pas l enlever de la?
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 21:50

bon cet après midi j ai été sur la rivière chateauguay dans le centre ville d huntington, il y avait un gars qui péchait aux vers il a pris deux belle brune, un peux plus tard j ai vue le même gas un peux plus haut sur la rivière près d une petite dame, il avait déjà pris quatre truite mouchetées de six a huit pouce, j aurais jamais pensé qui avec de la mouchetées dans cet rivière.
lourdios

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 22:12

j espere qu il pratique le catch and release Wink .
julien la riviere est sur la rive sud de montreal en direction de la frontiere us .
dede je suis alle jusqu a la borne que tu mentionnes et on m avait aussi indique le stationnement a la vielle maison .
mais vu tous ces panneaux d interdiction Crying or Very sad je m etais resolu d aller prendre mon permis du cote americain et d aller pecher la bas .
en revenant vers huntington j ai fait un arret au pont du chemin de la 3 eme concession et j y ai passe un tres bon moment Very Happy .
julien13700

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Mer 22 Avr - 23:22

on veut des photos de poissons svpppp Razz
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 23 Avr - 11:26

julien13700

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 23 Avr - 14:32

merci, vraiment sympa cette riviere.
lourdios

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Jeu 23 Avr - 18:03

dommage que le no-kill n y soit pas plus pratique Sad
julien13700

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Ven 24 Avr - 0:28

je dirais bienvenu au Québec, heureusement tout le monde n'est pas comme ca ici Razz
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Ven 24 Avr - 12:04

je viens de voir les photo je pensais pas qu'il pouvait y avoir de la truite jusqu'à huntington dans les rapides de la dam, sa me semble un peu plein de cochonnerie a cet endroit

je pars dans une heure y tenter le diable encore une fois Smile
rainbow

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Ven 24 Avr - 19:23

J`arrive de cette endroit........Pont Percy

Le niveau de l'eau est parfait. J'ai pris le chemin des Scouts non loin du stationnement du pont Percy pour une ancienne fosse d'ensemencement d'ou il y a un les résidus d'un ancien pont .Résultat......rien d'autre que de dire que c'est une belle rivière et avec de belle fosse. Malheureusement, pour une rivière à truite moucheté et arc-en-ciel, il faut faire des remises à l'eau obligatoire car selon moi ,il a très très peu de poisson.II n'y à même pas de poisson fécon de l'année d'avant visible dans l'eau ..............anormale Mad
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Ven 24 Avr - 21:54

pour moi j ai passer une belle soirée, j ai pris une truite a mes premier lancer a la petite dame.

Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Sam 25 Avr - 1:16

dede ta pris ta truite la Sad !!!

Dede Sad Faut croire que tu a plus de talent que moi car j'ai pêcher de 2:30 a 5:30h aujourd'hui a cette endroit avec pour résultat une quinzaine de mulet, tu la pris ou au juste? j'en ai échappé une petite juste dans la petite fosse a côté du gros tuyaux au pied de la chute sur le mur de pierre. Sinon je croyais cette endroit colonisé par le mulet tellement il y en avait j'ai finis par changer de place sa devenait agaçant bounce

Sur le pont de la 3ieme concession sa gobait a plein vers 2heure, c'était un vrai garde manger avec des grosse mouches qui dévalait le courrant encore vivante, mais comble de malheur j'ai seulement eu le temps de prendre un achigan (que j'ai tout suite remis a l'eau sans photo) avant que des travailleurs de la voirie vienne nettoyer le pont et sacre le gravier sur le pont dans l'eau avec moi en dessous Mad Mad Mad sa la fait cesser toutes activités j'ai donc changer pour la petite dam avec pour resultat ce qui est mentionné plus haut. Mad Mais bon c'était le fun j'ai quand meme pris des mulet de bonne taille qui ont meme plus combattue que le petit achigan

Tout mes touches on été sur une muddler minnow, j'ai eu bien beau en essayer plusieurs on dirait que c'était juste elle qui était productive

va falloir je me procure des #18 ou meme #20 car j'avais juste des #12 de ce model et c'était définitivement trop gros j'avais bcp de misère a ferrer lors des touches

j'ai pas été au pont percy car j'ai fait une baignade forcer qui a écourté un peu mon temps de peche car c'est froid lol!

P.S quelqu'un peu me montrer comment mettre des photos j'aimerais en partager quelques s'unes
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Dim 26 Avr - 9:33

oui sotec, ça a été pris près du gros tuyaux avec une magog smelt #8 je pense. je me suis fait engueuler par le propriétaire qui voulait que je quitte cet endroit a cause des autre pécheur aux vers qui faisait leur vidange sur son terrain. petite question il peux tu m expulser de cet petite riviere quand j ai les deux pied dans l eau?
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Dim 26 Avr - 12:20

Je me souviens plus des articles de lois s'y rapportant mais j'avais fait ma petite recherche sur le sujet l'année passé apres un litige avec justement un nouveau propriétaire dans un mes endroit de pêche favoris

La lois au féféral et au quebec est clair: les cours d'eau son a tout le monde et peuvent être utilisé par n'importe qui, que se sois en bateau ou a pied , un propriétaire riverain installant nimporte qu'elle obstable physique afin d'en empêcher l'utilisation peu même se voir imposer une amende assez salé

ce que j'enttend par cours d'eau c'est un élément reconnue et consigné sur les cartes: rivière, lac etc donc les ruisseaux non reconnue en sont exempt

Encore la attention, seulement l'utilisation du cours d'eau est permise, si il faut que tu emprunte un terrain privé pour y aller, tu ne peux pas, même chose si tu marche sur le bord d'un terrain privé.

Souvent les propriétaire riverain son même propriétaire du fond de la rivière dans le cas de petite rivière mais cela ne change rien a la lois

Mais attention même si la lois est de ton côté sa veut pas toujours dire que certaines tête dur vont la respecter, donc desfois il est mieux de quitter la place avec des gros récalcitrants que de chercher le problème. J'ai justement vécu un cas semblable et sa c'était réglé avec la police car celui-ci pour se venger de mon refus de quitter a fait un ligne avec sa clé sur un bon 4 pied sur mon auto

si c'était a refaire, je ne m'aurais pas astiné et j'aurais été plus bas pour éviter les problèmes

Voilà j'espère je t'ai aidé
si quelqu'un connais les articles de lois s'y rattanchant sa serait le bienvenue

la je retourne m'essayer au pont percy flower
Sotec

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Dim 26 Avr - 17:58

yeah !! première truite de l'année, une petite brune, pris au pont percy dans la fosse ou la rivière se sépare de chaque côté de l'île. Elle me narguait en sautant hors de l'eau à plusieurs reprise, elle c'est finalement laissé tenté par une mickey Finn #8 apres plusieurs tentatives.

Très belle journée avec mon paternelle qui m'accompagait. Il a bien aimé l'endroit, qui sait p-t je vais pouvoir le convertir à la mouche un jour.
dede44

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   Lun 27 Avr - 8:18

félicitation pour ta brune et merci pour les info, j y retourne ver les 6heure pour essayer un nouveaux endroit sur la riviere.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: riviere chateaugay   

riviere chateaugay
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2