AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)

AuteurMessage
Flymen

MessageSujet: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Dim 25 Fév - 21:17

Avant de faire l'installation des anneaux il faut trouver l'épine dorsale du brin. Pour bien dire il y a deux épines, le côté fort et le côté plus faible. Les anneaux peuvent être poser d'un côté ou de l'autre, selon votre goût. Moi je met le côté le plus fort pour l'arracher de la soie et aussi pour le ferrage. Pour trouver l'épine dorsale d'un brin, il faut appuyez le petit bout du brin sur une surface dur, et le faire tourner en lui faisant faire un arc

Quand vous tournez le brin sur la pointe de la canne, on sent une irrigularité à un certain point. Le brin saute, voilà votre épine forte. Si vous le faîte dans l'autre sens, vous sentirai la même chose mais moins fort, voilà votre épine faible. Il y a aussi des brins qui n'ont seulement qu'une épine, car on ne sent pas le côté faible, cela dépend des brins. Pour placer la marque de notre épine, il faut marquer de chaques côté quand le brin débarque du point fort de l'épine et vous faite une petite marque de crayon entre ces deux marques.

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 19:52

SAlut Flymen
J'arrive plus a trouver a quoi servent les petits point qu'il y a sur les brins je pensais que ca indiquait l'épine dorsal du brin

il y a ces fameux ti point sur mes brins vt2
Revenir en haut Aller en bas
Flymen

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 20:00

Initialement il indique, je pense qu'ils faut qu'ils soit aligné, mais je me suis aperçu qu'ils ne sont pas toujours juste en ce qui conserne de trouver l'épine. Mon tip indique avec la marque que l'épine devrait être à cet endroit, mais il ne l'est pas. C'est parfois trompeur. À faire attention

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 20:22

C'est pas facile de voir vraiment quand tu a 4 brins il sont pas mal court et rigide j'ai peur de les casser en forcant trop peut être que je devrais en assembler 2 et trouver l'épine en combinant les 2 comme ca je n'aurai pas tous perdu
qu'est-ce que tu en pense
ensuite je vais tester les 4 brins ensemble et si ca semble fonctionner ben mon problème serait réglé cyclops cyclops
GALARNEAU

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 20:43

Chez Sage, le point blanc donne la ligne d'installation des anneaux mais pas nécessairement la colonne vertébrale. Ils mettent le point blanc a l'endroit ou le brin serait le plus droit. Personnellement je préfère la méthode a Raymond et de mettre mes anneaux a l'endos de la colonne pour avoir le plus de puissance lorsque j'arrache ma soie de l'eau. Smile
stpaulin

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 20:46

Salut Flymen
quand j'assemble 2 brins ensembles je la sent comme il faut l'épine et les 4 ensembles c'est encore plus facile de la sentir et effectivement les point bien alignés m'indique l'épine coté faibe de la canne c'est a dire que quand la canne est courbé il sont a l'intérieur de la courbe

Tu dis : (que tu mets le côté le plus fort pour l'arracher de la soie et aussi pour le ferrage.)
sauf que mon brin c'est un #4 7'.9'' je ne serais pas mieux de garder le coté fort pour avoir un peu de puissance de lancer , c'est déja pas très gros surtout si il vente un peu
je me trompe peut-être
c'est l'âme de la canne en fait cette fameuse épine je dois faire un choix judicieux

Tu me conseille quoi selon ton expérience?
merci de tes conseilles

cheers cheers
GALARNEAU

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 21:01

La soie lorsqu'elle est dans les airs a beaucoup moins de coéfficient de friction que lorsqu'il faut que tu l'arraches de l'eau et en plus comme ce n'est pas une canne pour gagner des championnats de distance au lancer...j'aimerais mieux que tu gardes ta puissance pour arracher ta soie. Very Happy
stpaulin

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Sam 19 Jan - 21:10

GALARNEAU a écrit:
La soie lorsqu'elle est dans les airs a beaucoup moins de coéfficient de friction que lorsqu'il faut que tu l'arraches de l'eau et en plus comme ce n'est pas une canne pour gagner des championnats de distance au lancer...j'aimerais mieux que tu gardes ta puissance pour arracher ta soie. Very Happy

vous avez entièrement raison toi et Flymen, et je vous crois sur parole, Je ne veut pas monter ma canne de telle facon et telle facon juste parce qu'on dit que c'est comme ca que ca se monte j'aime comprendre les choses et vous expliquez a merveille.
Ce soir je vais me coucher et je vais savoir ou je vais avec cette épine dorsale je connais maintenant la force de ma future canne
J'espère que ce post en éclairera d'autre comme moi

Merci au pros monteurs de canne de ce forum

bounce bounce bounce
Flymen

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Dim 20 Jan - 0:21

stpaulin a écrit:
Salut Flymen
quand j'assemble 2 brins ensembles je la sent comme il faut l'épine et les 4 ensembles c'est encore plus facile de la sentir et effectivement les point bien alignés m'indique l'épine coté faibe de la canne c'est a dire que quand la canne est courbé il sont a l'intérieur de la courbe

Tu dis : (que tu mets le côté le plus fort pour l'arracher de la soie et aussi pour le ferrage.)
sauf que mon brin c'est un #4 7'.9'' je ne serais pas mieux de garder le coté fort pour avoir un peu de puissance de lancer , c'est déja pas très gros surtout si il vente un peu
je me trompe peut-être
c'est l'âme de la canne en fait cette fameuse épine je dois faire un choix judicieux

Tu me conseille quoi selon ton expérience?
merci de tes conseilles

cheers cheers

Ça mon cher st paulin c'est une question de goût tout simplement

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Dim 20 Jan - 9:56

Comme on dit la nuit porte conseil
et en plus des votre je vais garder la force la canne pour l'arracher c'est plus logique et comme tu dis une #4 c'est pas fait pour les concours de lancer

merci encore bounce bounce
Chiro

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Dim 20 Jan - 12:26

Bonjour les monteurs.

Si vous avez un peu de temps devant vous... (l'auteur est un baratineur de première classe...)

Lisez ceci

Salut
stpaulin

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Dim 20 Jan - 12:41

sérieusement y faut qui lache la fumette ton mec Chiro hihihihihi afro

entk je vais y mettre des anneaux chaque coté hihihihi scratch

(Faut dire que le gars s'est donné beaucoup de misère pour sa présentation qui n'est pas nécéssairement dénuée de sens) Suspect

Allons fendrent des cheveux en 4 maintenant

lol!
Pascal Perreault

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Dim 20 Jan - 20:25

Chiro a écrit:
Bonjour les monteurs.

Si vous avez un peu de temps devant vous... (l'auteur est un baratineur de première classe...)

Lisez ceci

Salut

L'art de se compliquer la vie!! En tous cas, y m'a l'air d'y croire!!! lol lol!
Chiro

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   Lun 21 Jan - 3:11

Je vois que vous avez lu jusqu'au bout.

C'est très courageux de votre part. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)   

Étape#2 L'épine du brin (Montage de canne)
Page 1 sur 1