AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Étape# 5 Montage du liège (Montage de canne)

AuteurMessage
Flymen

MessageSujet: Étape# 5 Montage du liège (Montage de canne)   Mar 27 Fév - 23:31

Pour le sablage du liège, j'emploi une queue de rat. J'en possède en trois grosseur différentes. Je commence avec la plus petite et je grossi à mesure que le trou du liège devient plus gros.

Il est très important que vous preniez votre temps pour le sablage, alors sabler et essayer souvent. Il faut absolument que votre liège sois bien ajuster, sinon il pourrait se fendre avec le temps. Moi j'en ai eu au moins pour 1 heure 1/2 pour l'ajuster.

Une fois votre liège rendu à destination, il vous faut le sortir pour prendre une mesure pour l'application de la colle époxy

Vous mettez votre liège le long de l'emplacement ou il sera placer, et vous mettez un masking tape pour faire une marque ou vous aurez à mettre la colle

Maintenant vous pouvez enduire la partie situé entre le masking tape et la bague, en prennant soins d'en mettre aussi un peu sur le rebord de la bague

Il vous faut descendre maintenant le liège à sa place. Quand vous allez arriver dans la colle, tournez tout en le descendant à sa place, ceci aura pour effet de bien étendre la colle partout. Regardez la bague du porte-moulinet, car il y aura sûrement des bavures de colle, il vous faut les essuyer tout de suite avant que la colle durcisse

Maintenant il faut collez le petit cap. Pour le collez, mettez de la colle époxy à l'intérieur de la bague de pas de vis de votre porte-moulinet. Enfoncez votre petit cap et laissez durcir.

Il reste maintenant l'anneau de finition à mettre, Mettez un tout petit peu de colle époxy au bout du liège pour y mettre l'anneau, et glissez-le en place. Laissez durcir.

Et voilà le produit fini

MessageSujet: Re: Étape# 5 Montage du liège (Montage de canne)   Mer 28 Fév - 14:19

Ha! je voulais dire de ne pas jeter la poussière de liège, elle sert à réparer les trous dans les manches de liège. Vous mélangez avec un peu époxy et le tour est jouer.

Je la met dans un petit sac que je conserve précieusement

Étape# 5 Montage du liège (Montage de canne)
Page 1 sur 1