AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Outaouais

AuteurMessage
dbriere

MessageSujet: Outaouais   Mer 7 Mar - 10:57

Bonjour gang,
Je suis de l'outaouais, a proximité de Buckingham.

J'ai un coin que j'adore pour l'achigan et c'est l'embouchure de la rivière la Blanche avec le Lac La Blanche dans le secteur de Mayo. Pour y fair du catch and release, très très très belle place. Beaucoup de pêcheurs veinnent au lac La Blanche pour la saison avec de gros bateau. Mais un petit canot, dans l'embouchure et beaucoup de plaisir.

Pour la truite, je suis un peu découragé. Je connais pas grand coin très productif dans le coin sans être obligé de payer quelqu'un. Si des gens connaissent des coins, même difficile d'accès, laisser moi savoir.

Merci

En passant, il y a également la rivière du Lièvre, proche du barage High Falls, très bon pour l'achignan et même l'anguille. Quelqu'un ma dit avoir attraper au lancer à la mouche des anguilles au barage. Pour ma part, jamais attrapé d'anguille. Mais de l'achigan...... à la tonne. Malheureusement pas comestible. Trop piqué causer probablement par les effets de la drave sur la rivière dans les 100 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
julien13700

MessageSujet: Re: Outaouais   Mer 7 Mar - 14:12

salut et bienvenu ! oui il est vrai qu il n'y a pas beaucoup de riviere a truite non contingenté mais je peux te donner quelques nom de rivieres ou je suis sur qu il y en a .
Tout dabord la riviere haute st francois ma préféré au niveau propreté de l eau et difficulté a pêcher, ensuite la magog ou il enssemence a chaque année, ensuite tu as beaucoup de rivieres ou ruisseaux que j appelerais secrets..ce sont des endroits que l on decrouvre par hazard et ou on y retrouve tres peut voir aucun pêcheur et cela sont mes endroits préférés, j'en connais plusieurs autour du lac memphremagog, et beaucoup dans le coin de tadoussac avec des petites rivieres à mouchetés...moi sa fait moins d'un an que je suis au quebec et que je cherche des endroits de pêche extraordinaires et à force de chercher on en trouve et parfois il suffit de prendre une carte et d'explorer els endroits.
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Flymen

MessageSujet: Re: Outaouais   Mer 7 Mar - 14:45

Je pense qu'il parle pour sa région.

MessageSujet: Re: Outaouais   Mer 7 Mar - 15:43

Merci julien13700, si je vais dans ce coin là, ca me donne quelque endroit ou aller.

Mais effectivement Flymen, je cherche plus dans mon coin soit en OUtaouais ou même les Laurentides je suis pas très loin de là
julien13700

MessageSujet: Re: Outaouais   Mer 7 Mar - 19:01

ok mais ca fontcionne pour n importe quel endroit Razz prend une carte et par avec un chum a la decouverte de belles rivieres...tu va voir tu sera surpris de trouver de beaux coins de pêche pret de chez toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outaouais   

Outaouais
Page 1 sur 1