AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hey les pêcheurs de saumon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flymen

MessageSujet: Hey les pêcheurs de saumon   Sam 1 Avr - 1:51

Hey les pêcheurs de saumon ont aimerais bien avoir votre participation. Ont aimerais bien parler avec vous.

Ont vous attend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooooooooooooooooooo.winnerbb.net
Gourou
Invité

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Lun 3 Avr - 14:59

Serait-on les seuls? Tu pêches dans quels coins Flymen?
Flymen

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Lun 3 Avr - 17:44

Je pêche dans les Canton de l'est
Gourou
Invité

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Mar 4 Avr - 8:28

Je parlais du saumon. Tu réponds ouananiche?
Flymen

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Mar 4 Avr - 16:32

Je ne suis pas un pêcheur de saumon comme tel , mais j'y suis aller à trois reprise, mais pas de saumon. Je suis aller sur la rivière Ouelle et sur la Ste- Marguerite. Pour la Ouananiche, je la pêche sur la Clyde dans le Vermont ou sur la Connecticut dans le New Hampshire.
Gourou
Invité

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Mer 5 Avr - 8:23

Évidemment, les USA ne sont pas trop loin de chez toi, c'est plus pratique. Personnellement, j'ai pêché beaucoup la Ste Marguerite dans le temps où il y avait du saumon et miantenant je fréquente la Gaspésie et crois-moi, il y a ce qu'il faut.
En espérant que la fièvre du saumon frappe un peu plus au fur et à mesure que la saison avance et que les pêcheurs viennent rejoindre nos rangs.

Ciao!
Flymen

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Mer 5 Avr - 12:44

Gourou a écrit:
Évidemment, les USA ne sont pas trop loin de chez toi, c'est plus pratique. Personnellement, j'ai pêché beaucoup la Ste Marguerite dans le temps où il y avait du saumon et miantenant je fréquente la Gaspésie et crois-moi, il y a ce qu'il faut.
En espérant que la fièvre du saumon frappe un peu plus au fur et à mesure que la saison avance et que les pêcheurs viennent rejoindre nos rangs.

Ciao!

Ou va tu pêcher en Gaspésie ?
Gourou
Invité

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Jeu 6 Avr - 9:42

La Matapédia depuis 3 ans mais aussi la Madeleine et la Petite Cascapédia. J'ai déjà aussi pêché la Matane, la Cap Chat, la York et la Nouvelle.
Par manque de temps mais aussi pour la qualité de la pêche, je passe maintenant beaucoup de temps sur la Matapédia... Si tu avais vu ça en 2004!!!!! Année exceptionnelle!!
Cette année par contre, je ne crois pas que je pourrai aller au saumon. Tu iras à ma place?
DeeJay

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Sam 22 Avr - 22:29

Hey Ho ! Un autre pêcheur au saumon =)

C,est bien la salmonite aiguë que jai ! C'est tellement plaisant sur le bord dune riviere !

mouep un passionné de saumon malgré de mauvaises aventures, RIEN ne m'empêchera de pêcher le saumon.

Je pêche la rivière du Gouffre surtout, un peu la rivière Malbaie mais ouff... perte de temps et la rive sud depuis 2 ans !
Flymen

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Dim 23 Avr - 0:02

Je n'ai pas vraiment d'expériences au saumon ,car mes chances d'y aller sont bien limitées, mais vu que je réside près des lignes américaines, j'ai eu souvent la chance de m'attaqué plutôt à la Ouananiche. Mais sa fait quand même un bout de temps que j'en n'ai pas pris une belle. Mais je suis déja aller sur la St Marguerite et sur la Ouelle, mais je n'ai pas été vraiment chanceux.
Gourou
Invité

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Lun 24 Avr - 8:46

Ces temps-ci, lorgnez un peu du côté de la Gaspésie. J'ai fait d'excellentes pêches au Saguenay et sur la Côte Nord et même dans le bas St-Laurent mais aujourd'hui je fréquente la Matapédia, la Madeleine et la Petite Cascapédia. Rien à voir avec la côte Nord mis à part la Moïsie, la R. aux Rochers et quelques autres.
J'ai pêché un bonne quinzaine d'années sur la Ste-Marguerite et c'était vraiment bon mais la surpêche et les changements environnementaux (construction de la route) et d'autres facteurs ont fait que cette rivière n'en vaut plus la peine, on a trop grugé sur le capital, c'est sûr. J'ai aussi bien aimé la R. du Gouffre mais je ne sais plus dans quel état elle est. La Trinité regorgeait de grilses dans le temps. On avait droit à 3 par jour et on les prenait sans trop d'efforts... aujourd'hui c'est autre chose.
Parle-nous un peu de tes expériences Dee Jay!
DeeJay

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Mar 25 Avr - 20:18

héhé gourou!!

fodrait se sortir nos msn pour se jaser =) trop d'expériences à compter MAIS je vais vous en compter qui a fait mal l'année dernière. (Si vous avez lu les journaux vers la 1 ere semaine de vancances de construction, vous la savez =) )

Bon, par un bon temps d'été, mon père, ma mère, mon frère avec sa blonde et moi décidions d'aller sur la rive sud au saumon. Notre choix n'a pas été très très long à faire pcq c une belle rivière avec beaucoup de bon pêcheurs et on voit les saumons et pas dispendieux. Bien sûr, c'est la Matane =) .

Notre voyage était prévu pour 5-6 jours donc nous avons acheté un forfait à 5 jours. La première journée a été bien trankille pcq on ne savait po où était réparti le saumon donc on a voyagé toute la journée pour le trouver. Et c'était dans le coin de la réserver et autour des Tamagodis.

Deuxième journée, nous avons décidé d'aller à la fosse Castor dans la réserve. Arrivé 5 minutes trop tard, 2 pêcheurs a parti la rotation. Le premier a sorti un saumon de 15 livres et le deuxième a sorti un grilse. Donc WOW pour le spectacle mais rien pour nous.

L'après-midi, nous décidons d'aller au grand tamogodi dû à la petite rivière froide qui arrivé dans la rivière Matane. 15h30 : nous regardons la fosse et voici qu'on entend un bruit de tonnere tout au loin. Comme toujours nous rions des orages pcq sa va activer le saumon plus de bonne heure.

Mais voici que des grands vents se lèvent sur la fosse et autour des arbres. Et enfin de la grosse pluie. M'enfin !! Ensuite, un voit une grosse éclair tombé (ou presque) tout près de nous (po plus loin que 100m) et environ 30 secondes plus tard, l'éclair a tombé dans l'arbre juste à coté de nous, a tombé dans les cannes à pêche sous l'abri et a tombé sur mon frère et mon père............ Ma mère tombe aussi à terre mais se relève 30 secondes après..... Mais moi, j'Ai resté debout en ne sentant que de l'électricité dans mes jambes et groundé au sol pendant 5-10 secondes.

Mon père respirait encore un petit peu mais en se levant il ne se rappelait plus qui j'.tait et où on était... confused Mon frère, moins chanceux, a fait un arrêt cardiaque pcq l'éclair brule tout l'oxygène dans le corps. Gardant mon sang-froid, je lui ai fait un bouche à bouche et a respiré de nouveau... Quelle joie !

En fin de compte, on s'est ramassé les 4 à l'hopital sans avoir de trop graves blessures sauf les brulures laissées par l'éclair sur les corps de mon frère et mon père.

Inquiété vous pas, j'ai tombé aussi sur la table à pique-nique lorsque les ambulanciers sont arrivés, n'ayant plus d'adrénaline... lol!

Un ti calcul rapide : il y a 1 /10 chances de ne rien avoir lorsque frappé par la foudre... on a rien eu tout les 4. Quelle chance de la malchance.

Voici une de mes histoires, plein d'autres histoires (joyeuses cette fois ci) sur le msn : deejay__@hotmail.com héhé

Dave
turbo5

MessageSujet: Saumon   Jeu 31 Mai - 20:09

Salut à vous tous,
de mon côté ça ne fais que 4 ans que je pêche à la mouche (35 ans en retard), je vais commencer ma 3 ième annnées aux saumons. Ma première expérience a été sur la Mitis, très belle petite rivière pour débutant et terminé cette semaine là sur la Matane. Deuxième année une semaine en Gaspésie soit sur toutes les rivières Pabos et sur la Grande Rivière et par la suite un petit trois jours sur la Trinité où d`ailleur j`ai eu le plaisir de recontrer l`ami JOCELIN qui est guide à cet endroit et cette année au mois d`Août un voyage de 4 jours partagé entre la Trinité, la Godbout et si le temps nous le permet la St-Margarite à notre retour, mais tout dépend du plaisir qu`il và y avoir sur les deux autres avant car l`an passée sur la Trinité nous étions 5 membres de QP et ce fut un plairirs fou que nous avons eu entre nous qui nous nous connaissions même pas avant de nous rencontrer là et çà, même si la pêche n`a pas été de notre bord. Pourtant dans une certainne fosse il s` est compté aux alentours d`une centainne de saumons et un peu de truites de mer.
Pour ceux d`entre-vous qui seraient intéressé à nous rejoindre sur la Trinité et bien nous y serons Vandoo ( André) QP et moi-même du 4 au 9 Août, nous avons loué un chalet sur le camping de la Zec Trinité et qui nous coûte seulement $87.00 par jour pour le chalet et que vous pouvez diviser par le nombre d`occupant et tout est fourni ou en camping si vous être équippé pour. Vous devez appeler aussi vite que possible pour les réservation car les places sont assez limitées. Le camping est sur le bord de la mer et tout est très très propre.
Çà và être un très grand plaisir de vous y rencontrer si jamais vous décidez de nous y rejoindre. Laughing bounce

Gilles.
Bas de ligne

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Jeu 31 Mai - 22:22

Salut Turbo5 ...
je me rapelle d'avoir lu ce reportage sur QP (sur la Trinité) avec un drôle de petit vidéo ... belle gang

j'aurais bien aimé être là, mais je ne pêche pas le saumon cette année ...
turbo5

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Ven 1 Juin - 14:59

[quote="Bas de ligne"]Salut Turbo5 ...
je me rapelle d'avoir lu ce reportage sur QP (sur la Trinité) avec un drôle de petit vidéo ... belle gang

j'aurais bien aimé être là, mais je ne pêche pas le saumon cette année ...

Consernant la petite vidéo et bien, crois le ou non et bien il est rendu INSTRUCTEUR en CHEF pour la pêche aux saumons à DEUX CANNES et est subventionné par la GROSLCH INTERNATIONAL bounce ASS. lol!
Chiro

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Ven 1 Juin - 15:08

Yo les chums.

Regardez ci dessous un maudit Français si heureux de sortir son premier saumon à la mouche. Ca se passe en Bretagne, dans l'ouest de la France sur le Blavet.

Ce pêcheur heureux n'est autre que le célèbre Michel FLENET, dit Michou, plusieurs fois champion du monde de fly-tying.
David Quenneville

MessageSujet: Hey les pêcheurs de saumon   Ven 1 Juin - 23:00

Wow! Quel beau poisson! Il faut vraiment les protéger!!! Pour toi seulement Chiro, pour te faire saliver un peu:

Rivière à saumon de la Gaspésie (York? ou Dartmouth?) fosse Spruin Rock

rainbow

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Sam 2 Juin - 10:03

C'est de toute beauté!

Moi, j'ai été à la rivière Nouvelle l'année passé et ca me rappelle la qualité de l'eau de cette rivière. Je n'ai pas pris de saumon mais une belle truite de mer. Évidemment que j'ai pogné la piqure!
À suivre
Merci pour ces belles photos! I love you
salmosalar

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Lun 14 Jan - 9:10

David Quenneville a écrit:
Wow! Quel beau poisson! Il faut vraiment les protéger!!! Pour toi seulement Chiro, pour te faire saliver un peu:

Rivière à saumon de la Gaspésie (York? ou Dartmouth?) fosse Spruin Rock

David;

Belles photos, ça donne le goût de fouiller dans la boîte pour lancer une sèche.

salmosalar
Potter

MessageSujet: Spruin Rock   Ven 18 Jan - 22:47

Bonjour David,

Spruin Rock est sur la rivère York. Il y a deux autres ou on peut voir les saumons comme ça: Falls est une mais j'ai oublié l'autre.

Je suis actuellement à Floride ou la pêche du rive ou quai est avec les crevettes et un flotteur et pésée. Plat à mort en comparaison avec la pêche à la mouche dans une rivière à saumon!

alex
Bas de ligne

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Ven 18 Jan - 23:10

Au moins tu es à la chaleur .....

imagines-toi plutôt à la pêche blanche ....
au grand vent à -15 C ...

encore plus plate ...
Invité
Invité

MessageSujet: salut a vous saumonier   Jeu 15 Mai - 7:07

j'en serais cette saison a ma 2 ieme tentative sur la riviere trinite cote nord L'annee passee aucun succes mais bon qui ne tente rien n'a rien je peche surtout la brune moi dans les cantons de L'est mais j'aimerais bien cette annee capturee mon premier saumon
bonne saison a tous
shogun007
Flymen

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Jeu 15 Mai - 8:11

shogun007 a écrit:
j'en serais cette saison a ma 2 ieme tentative sur la riviere trinite cote nord L'annee passee aucun succes mais bon qui ne tente rien n'a rien je peche surtout la brune moi dans les cantons de L'est mais j'aimerais bien cette annee capturee mon premier saumon
bonne saison a tous
shogun007

Moi, J'te souhaite tout les chances du monde pour que tu puisse capturer ton premier saumon. Si c'est le cas parcontre tu nous emmène des photos.

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Jeu 15 Mai - 17:02

Shogunn007

je te souhaite un chemin pas trop magané ... et un peu d'eau dans les fosses ....

Bonne pêche .....

Moi je tente l'aventure sur la Sainte-Marguerite .... je me croise les doigts ...
oliviergignac

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   Dim 18 Mai - 0:07

Garou on sais suremant vue sur la Matapedia moi je peche de15 a20 jours sur la riviere je sais pas si sa te dit quelque les frere Gignac un qui s'apelle Carol qui parle toujours petit gars et moi Olivier un grand en tout cas si on se connait pas peutetre un jours.
Les gars pas trop de photo je vais virre fou ses long encors 15 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey les pêcheurs de saumon   

Hey les pêcheurs de saumon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant