AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les brins Gatti

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stpaulin

MessageSujet: Les brins Gatti   Jeu 14 Fév - 21:20

Salut, aujourd'hui j'ai discuté avec paulo au sujet des brin gatti, et il y en a plusieurs toutes les grandeures mais si je me souviens bien ca fini en soie 5 seulement j'aimerais une canne 9pi soie #5 mais action rapide connaissez vous le brin qui s'y raproche le plus, et si d'autre compagnie font des brins action rapide dans le 9pi. #5 j'aurais plus de choix
c'est certain que j'ai entendu beaucoup de bien de gatti bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
julien13700

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 0:02

demande a jocelin il est commandite par gatti Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Pascal Perreault

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 2:38

stpaulin a écrit:
Salut, aujourd'hui j'ai discuté avec paulo au sujet des brin gatti, et il y en a plusieurs toutes les grandeures mais si je me souviens bien ca fini en soie 5 seulement j'aimerais une canne 9pi soie #5 mais action rapide connaissez vous le brin qui s'y raproche le plus, et si d'autre compagnie font des brins action rapide dans le 9pi. #5 j'aurais plus de choix
c'est certain que j'ai entendu beaucoup de bien de gatti bounce bounce

Flymen s'en ait monté une belle Gatti, il pourrait te donner ses impressions. (en soie 5). Les brins Gatti, pour ceux que j'ai vu (G4) ont de belles actions rapides et sont très abordables. Je crois que la garantie est à vie sur ces brins. D'autres modèles haut de gamme sont dispo dans cette compagnie itou je crois.

Y'a moins de compagnies qui vendent leur brin maintenant. , mais il en reste quelques unes.

La compagnie LOOP vends ses brins et à ce qu'il parait c'est de méchantes belles cannes. La boutique Torrent de Sherbrooke vendra les Loop en mars. Brins seront dispo sur commande je crois et des prix abordables. Tui peux t'informer à Ringneck pour ça.

Il y a également Sage qui est très intéressant pour son choix et ses garanties béton. Mais en Action rapide dispo en brin: la Z-Axis. Mais, c'est pas donné, mais, c'est quelque chose.

Y'a la série des RX8 de Batson, mais difficile d'acheter un brin sans pouvoir essayer le modèle avant. Le prix de ces derniers à augmenté et les rendent moins intéressants qu'avant. Rendu à ce prix là, mieux vaut aller avec Sage tant qu'a ça.

St-Croix vend également ses brins. Excellente garantie à vie sur certains modèles itou. J'en possède plusieurs et je peux te dire qu'ils n'ont rien à envier aux autres grosses compagnies. La série AVID est super abordable et offre des actions Medium Fast très intéressantes. En partiulier la 8'6 soie #5 affraid, moins intéressant dans le 9'.
La 9' soie #5 de la Legend Ultra (action rapide) est excellente, en 2 pièces. La 4 pièces donne un feeling moins Light in the hand. Mais, si t'as envie de plus de folie et que t'aimes les actions rapides et puissantes, mais d'une délicatesse à couper le souffle, mon dernier essai au Forum de pêche de Granby de cette année, un vrai petit bijou, la Legend Elite 9' soie #5 4 pièces (nouveau modèle complétement revu pour 2008 et garanti à vie). Ma-gni-fique. Je crois que Paulo vendra les St-Croix prochainement, mais j'suis pas certain enocre. Il faudrait lui demander.

Y'avait Loomis qui vendait de superbes brins, mais, Je crois qu'il est possible encore de les obtenir, mais seulement aux US et sur commande et à un choix plus restreint que dans le passé. Ex: GL3, IMX etc. Si je ne me trompe, Loomis USA en vend toujours, mais au Canada je crois que ce n'est plus dispo. Encore là, Paulo pourrait bien nous renseigner là-dessus.

Y'a surement d'autres compagnies, mais dans celles-ci, tu y trouveras surement ton compte.
stpaulin

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 8:12

Merci Pascal Perreault, j'ai presque fini de monter ma vt2 et je commence a regarder pour la prochaine j'aimerais vraiment un action rapide
je suis aller sur le site de gatti et j'ai vue leur choix mais les appréciations qu'il donne je ne suis pas asser certain comme la
I= intermédiaire
TA =tapon
etc etc...
mon autre question c'est a propos des anneaux je sais que les italiens monte leur canne avec des anneaux différent de nous est-ce que ca change la dénomination de la canne, Est-elle moins action rapide avec des anneaux?

bounce
julien13700

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:06

C'est quoi ca ? TA =tapon
Flymen

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:19

Salut ST- Paulin

Pour ce qui est de la Gatti, c'est vraiment une action rapide et en plus le brin que j'ai acheter est en soie 5. C'est une gatti G4 en deux pièce, vraiment une très belle canne. Bien sûr je ne sais pas ce que ca donne en 3 pièces puisque il y en a aussi de disponible. Pour ce est du montage de la canne, elle a été monté avec du Pacific Bay comme anneau et sa n'affecte pas vraiment l'action. Je n'ai pas vraiment essayer les autres, mais un membre du R.P.M.S. a un brin Gatti FR et c'est vraiment de quoi d'assez rapide (TA= Tip Action). De toute façon au prix que je l'ai payez (75.00$) je n'avais rien à perdre et j'en suis vraiment satisfait.

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:24

Merci Flymen je pense bien que je vais m'essayer avec un Ta (tip action) en francais action rapide
Pour 75$ je pourai la preter a des amis débutants sans avoir peur hihihihi
je vais te revenir avec mon choix bien tôt. cheers
Flymen

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:27

Reviens nous avec ta VT2, enfin pour voir les résultats

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:31

il me reste un anneau a poser, pour l'instant le résultat est vraiment très bien , mais je me demande si l'époxie 5 minutes est l'idéal; je vais essayer de me trouver un époxie moins rapide pour pouvoir faire plus d'un anneau à la fois Very Happy
Je vais te mettre une photo tantot pour une partie de fait
Invité
Invité

MessageSujet: G   Ven 15 Fév - 14:37

F

Dernière édition par JOCELIN le Sam 22 Mar - 15:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:43

F

Dernière édition par JOCELIN le Sam 22 Mar - 15:17, édité 2 fois
stpaulin

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 14:50

Voici ma vt2 et son future étuit en cerisier massif, je suis a la recherche de fermoire ou ferrure en laiton antique pour le finir
C'est certain que c'est ma première que je monte je connais ses défauts, c'est rien d'irréparable il reste encore des retouches d'époxie a faire je garde ca quand je vais poser le dernier anneau que j'avais perdu j'ai du retourner chez Paulo a 3 riv pour en avoir un autre, Dans sa grande gentillesse Paulo m'en a fait cadeau (il a certainement eu pitié de moi) hihihihi

stpaulin

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 15:12

Les brins G5 sont disponible quand exactement

(il a rien de different avec le guide italien ou americain c'est le meme guide je sais pas ou tu prend ton info.) C'est le produit de réflexions personelle, je me pose beaucoup de question comme ca je n'ai jamais de mauvaise surprise dans la vie
Mais malheureusement je n'ai pas toujours les réponses a mes questions hihihhi
C'est certain que les brins gatti sont intéressant mais je regarde les listes de prix et c'est pas vraiment différent des autres manufacturiers de cannes sont tous bons, beaux, mais cher.
Pour simplement le brin, après t'avoir donné le trouble de la monter ca reviens presque au même prix que déjà monté, a mon avis ca rammene les gatti au même niveau que sage et compagnie,
Tant qu'a payer 200$ pour un brin que je connais pas j'aime mieux l'investir dans un brin connu
Faudra vraiment que j'essaye une gatti un moment donné parce que j'en ai entendu beaucoup de bien , c'est domage que j'étais rivé a mon kiosque a Granby j'aurais vraiment pu me faire une idée sur la pluspart des cannes qui étaient là
je continue mes réflexions sur Gatti je vais certainement en arrivé a une conclusion positive
Merci Flymen de répondre a mes questions ainsi que Jocelin de tes réponses judicieuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 15:45

O

Dernière édition par JOCELIN le Sam 22 Mar - 15:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 15:47

J

Dernière édition par JOCELIN le Sam 22 Mar - 15:21, édité 1 fois
Flymen

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 18:45

JOCELIN a écrit:
Flymen a écrit:
Salut ST- Paulin

Pour ce qui est de la Gatti, c'est vraiment une action rapide et en plus le brin que j'ai acheter est en soie 5. C'est une gatti G4 en deux pièce, vraiment une très belle canne. Bien sûr je ne sais pas ce que ca donne en 3 pièces puisque il y en a aussi de disponible. Pour ce est du montage de la canne, elle a été monté avec du Pacific Bay comme anneau et sa n'affecte pas vraiment l'action. Je n'ai pas vraiment essayer les autres, mais un membre du R.P.M.S. a un brin Gatti FR et c'est vraiment de quoi d'assez rapide (TA= Tip Action). De toute façon au prix que je l'ai payez (75.00$) je n'avais rien à perdre et j'en suis vraiment satisfait.

LA G4 est un excelent choix pour un brin a bon marcher mais elle n'est pas la meme chose que les autre serie. Il a un tres grosse difference meme avec la nouvelle serie G5 qui va etre offert dans beaucoup plus de longueur et de modele et ausi elle sera guaranti comme les haut de gamme. Elle sera plus performante et legerte et la couleur sera genre le brun comme les vieille sage.

MAis si jamais tu a la chance de pecher avec une FRHP II ou meme une FR 3PA tu croira pas la difference.

Jocelin

Ça mon Jocelin je n'en doute même pas. Je ne les est pas encore essayez
en seulement que j'en ai brassé quelques unes pis ca l'air d'avoir du chien en maudit.

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 19:02

#7,#5,#4,#3, tous garanties inconditionelles
J'ai des bonnes cannes, mais aucune action rapide et c'est ma prochaine canne, l'hiver c'est fait pour préparer la saison de pêche suivante, autant en canne qu'en mouche.
Je me demande comment tu fais pour vanter la G5, quand personne n'en a entendu parler à date; quand est-ce que tu pense que la G5 sera disponible?
Je pense me tourner vers st-croix, après avoir parlé avec des gens je sais un peu plus a quoi m'en tenir, espérons que la G5 sera sur le marché d'ici ce temps
Bah, au pire je resterai avec Sage hihihihi
J'ai aussi un oeil sur Gloomis , je veux une action rapide pour la prochaine saison peu importe la marque, a mon avis si elle me plait je vais être satisfait bounce bounce bounce
julien13700

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 19:10

moi jai une st croix et je vais me tourner vers gatti Very Happy
stpaulin

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 19:36

julien13700 a écrit:

Salut Julien13700, as-tu déja essayer la gatti , tu la trouves supérieur a la st-croix, la semaine prochaine je vais prendre le temps d'essayer les 2 avant de faire un choix.

chanceux que tu es, aller pêcher sur la cote nord cette été cheers cheers cheers
Pascal Perreault

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 20:27

julien13700 a écrit:

Salut Julien, quel modèle de St-Croix possèdes-tu?? Il faut comparer des pommes avec des pommes lol! Donc, comparer des modèles à action rapide. Dans cette compagnie, tout comme dans Gatti d'ailleurs, différents produits sont offerts selon le budget investi. Je te dirais même que c'est dans quoi St-Croix excelle le mieux, les actions rapides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 22:09

alien

Dernière édition par JOCELIN le Sam 22 Mar - 15:26, édité 1 fois
julien13700

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Ven 15 Fév - 23:01

Pascal Perreault a écrit:
julien13700 a écrit:

Salut Julien, quel modèle de St-Croix possèdes-tu?? Il faut comparer des pommes avec des pommes lol! Donc, comparer des modèles à action rapide. Dans cette compagnie, tout comme dans Gatti d'ailleurs, différents produits sont offerts selon le budget investi. Je te dirais même que c'est dans quoi St-Croix excelle le mieux, les actions rapides.

st croix reign medium-fast.
Flymen

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Sam 16 Fév - 10:35

julien13700 a écrit:
Pascal Perreault a écrit:
julien13700 a écrit:

st croix reign medium-fast.

Médium Julien

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Sam 16 Fév - 11:28

Si je me fis a leur site, la série Reign et la série Triumph serait des moderate-fast et les 2 serait fait avec le même graphite soit le SC111
La Avid( quelque chose du genre) serait action rapide avec du graphite SC IV Et finalement les Légends et Élite sont des actions rapide sauf pour les cannes a deux mains. Un point a signaler est que les Triumph et les Reign serait importé ( je ne sais pas de quel endroit mais vu leur prix, je ne serais pas surpris que ce soit de Chine...) les autres modèles sont américains. Une chose est sur, quand il vous est possible d'essayer avant d'acheter. c'est ce qu'il y a de mieux a faire car , oui les cannes sont uniques mais les pêcheurs aussi sont unique et ce qu'un pêcheur va aimer comme canne, son copain peut avoir une toute autre opinion de la même canne et cela il faut le respecter Smile
stpaulin

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   Sam 16 Fév - 11:40

Je me posais encore une question sur les brins, en fait sur le graphite.
Quand j'achète de la peinture, j'ai des prix différents, c'est normal elle sont fait de matériaux différent, plus ou moins bon dans tel ou tel marque, et meilleur dans une autre, bon maintenant pour le graphite.
Est-ce qu'il y a différent graphite, meilleur qualité ou c'est tous la même affaire , qu'est qui différencie une compagnie d'une autre?

Je connais la différence dans bien des métaux , ou dans beaucoup d'essence de bois, mais le graphite pour moi il y en a une seule sorte si vous êtes renseigné dans ce domaine votre expertise serait certainement aprécié
Je veux juste savoir pourquoi je peux payer un brin 400$ et un autre 75$

La différence n'est surement pas a cause que c'est fait au philipine hihihihi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les brins Gatti   

Les brins Gatti
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant